Sujet :

Peut-on sucrer ou saler ses aliments ?

Babycook
   Posté le 07-04-2004 à 11:14:57   

Il faut tout d'abord savoir qu'un bébé n'a pas la même réaction au goût des aliments qu'un adulte.

Pas d'excès de sucre : il est fortement déconseillé de sucrer les biberons de lait et les jus de fruits, qui contiennent déjà des sucres naturels (le lactose et le fructose).

L'excès de sucre renforce son attirance naturelle pour le goût sucré et peut le conduire à une appétence particulière pour ces produits. Avec le risque de prise de poids que cela entraîne.

Pas d'excès de sel : si le contenu du petit pot vous paraît fade, sans saveur, c'est normal. Il est dosé pour répondre aux besoins en sel d'un bébé. Ses reins sont immatures et ne peuvent pas encore bien éliminer le sel.

Par ailleurs, comme pour le sucre, une consommation excessive va entraîner une attirance pour les aliments salés quand l'enfant sera plus grand.
lulu67
   Posté le 06-12-2004 à 10:19:51   

Mon médecin homéopathe m'a conseillé de sucrer avec du sucre complet ; c'est du sucre brun, qui n'a subi aucune transformation ni raffinage, donc il a conservé tous ses minéraux, entre eux fer, chrome, fluor, vitamines et acides aminés de la canne à sucre. Meilleur pour la santé, il habitue aussi moins au gout sucré.
Revenons à la simplicité !!
zahzouhz
   Posté le 27-09-2005 à 12:11:49   

je commence a donner a ma fille qui a 6moi des soupes de legumes et des compotes de fruits si jours si selon le consiel des pediatres pour eviter toutes les alergies au aliments mais mon entourage na pas accepter cette methode (les grands parents ) mais dificelement je les convincu si por cela j'aimerai bien que vous me donner d'autre argements
mam au reveil
   Posté le 12-07-2006 à 11:39:52   

au sujet des allergies alimentaires le mieux c'est d'integrer un à un les aliments
ex courgette le lundi si pas de réaction tu recommence le mardi
mercredi courgette + pdt et ainsi de suite ce'st ce que j'ai fait pour mes deux filles puisque on est une famille avec de nombreuses allergies.
et puis pour les grands parents expliquent leur tout simplement que c'est toi qui choisi puisque c'est toi la maman!
moi j'ai du aussi le leur expliquer puisqu'il leur donnait du nestlé et que je suis formellement contre!

allez bon courage