Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Sujet :

Pommes de terre à chaque repas ???

laetiloeiza
   Posté le 20-05-2006 à 10:58:19   

Bonjour à tous,
ma fille va avoir 7 mois et je lui prépare tous les jours à manger et je l'allaite aussi. Pour chaque repas de légumes je mets systématiquement une pomme de terre mais je me demande si ce n'est pas trop. J'ai complètement oublié de demander son avis au pédiatre mais vous qu'en pensez-vous ? Est ce trop ? devrais je faire des purées 100 %légumes ?
Merci
A bientot
laetitia et loeïza
Mah-yon
   Posté le 26-05-2006 à 17:49:42   

Coucou laetiloeiza !

Un légume vert seul peut être difficile à digérer car il apporte beaucoup de fibres. De plus, il se digère plus vite que les féculents, ton bébé peut alors avoir faim plus tôt.
A la crèche, nous ne mettons pas de pomme de terre et ça se passe très bien ! Donc, à toi de voir ! Mets p-ê qu'une moitié de pomme de terre si tu penses que ça fait trop, mais tu peux ajouter du riz, de la floraline etc... à tes légumes, pour varier un peu.
Bon, je ne suis pas sûre que je t'aide beaucoup, mais je penses que si le pédiatre n'a pas trouvé que ta fille grossissait trop c'est que tu peux continuer comme ça.
Bonne continuation !
uline
   Posté le 10-05-2007 à 13:18:02   

Salut,

je mets de la pdt avec chaque légume. Ca lie les légumes et c'est plus onctueux.
Je mets aussi 30 ml de lait...