Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Purée de légumes 

 Purée de haricots verts.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kiton
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 11:52:33   Voir le profil de Kiton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kiton   

Bonjour.
Voilà je dois intriduire des légumes verts dans les repas de mon bébé de 5 mois et c'est pour cela que je voudrais faire une purée de haricots verts frais.
Cependant après 2 essais le résultat n'est pas concluant.
En effet la texture demeure très grossière et de nombreux morceaux subsistent. Ce qui fait que je ne peux pas lui donner cette purée.
J'ai bien essayé de garder l'eau de cuisson mais le résultat n'est guère plus concluant.
AUriez-vous une recette miracle ? sachant que je ne dois pour l'instant pas mélanger avec quoique ce soit d'autre.
Merci d'avance
Bonne journée.
rose
Membre
5 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 16:18:44   Voir le profil de rose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose   

Bonjour,
Il faut beaucoup le mixer et rajouter l'eau progressivement afin d'obtenir la texture souhaitée. Il faut aussi bien vérifier que tes haricots soient suffisamment cuits au départ.
nuanda
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:35:08   Voir le profil de nuanda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nuanda   

En effet, il se peut que tes haricots verts ne soient pas assez cuits. Il faut également que tu enlèves un maximum de fils sinon c'est clair qu'au mixage il risque d'y avoir des problèmes.

Je n'ai jamais fait de purée de haricots verts pour le moment. Mais je serais toi je cuirais 2 fois de suite avec un niveau 3 d'eau. Garder la 1ère eau de cuisson et jeter la 2ème. Rajoute progressivement de l'eau de cuisson en mixant plusieurs fois de suite.
noa
que du bonheur !
Membre
58 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 13:30:45   Voir le profil de noa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noa   

Bonjour
je n'ai jamis rencontré ce souci personnellement...
es-tu sure que tu les avais suffisamment cuits? je mets niveau 3 pour les haricots...
bon courage
Kiton
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 16:52:07   Voir le profil de Kiton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kiton   

Merci à vous.
J'ai réussi en suivant vos conseils.
@ bientôt
VOLGA17
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 18:44:13   Voir le profil de VOLGA17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VOLGA17   

Juste un petite confirmation : vous préparez bien cette purée seulement avec des haricots verts ? Car pour le momoent je ne dois pas introduire de pommes de terre à mes filles, et la recette sur ce site ajoutes des PDT.
Merci pour votre réponse et vos conseils

Nathalie
noa
que du bonheur !
Membre
58 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 11:16:35   Voir le profil de noa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noa   

Bonjour,
il m'est arrivé de faire les 2: haricots+PDT ou seulement haricots verts, pas de problème...

rose
Membre
5 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:37:21   Voir le profil de rose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose   

Coucou !
En effet, il est ocnseillé de ne pas rajouter de pommes de terre au début, cependant quasiment toutes les recette préconisent un peu de PDT. A ma grande surprise, en consultant la liste d'ingrédients sur les petits pots et bien la majorité d'entre eux contiennent des PDT...
lasouris
Membre
9 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 22:56:09   Voir le profil de lasouris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lasouris   

coucou,juste pour vous dire que je suis pas une pro mais que c'est pas parce qu'ils mettent des PDT dans les ptits pots que vous devez faire pareil!!on m'a conseillé aussi de ne pas faire de PDT tout de suite,il faut commencer juste avec un légume pendant 3 jours pour voir si le bébé ne fait pas d'allergie puis 1 autre 3 jours suivants etc...après quelques temps tu peux introduire la PDT.Voilà mon avis mais je crois qu'avant tout il faut se faire confiance et faire confiance au bébé.Bisou
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:03:07   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

tu as raison lasouris il faut suivre son instinct nous sommes les seules a connaitre notre enfant
la pdt je ne l'utilise pas a tout les repas et fort heureusement

soprano
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 11:05:39   Voir le profil de soprano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soprano   

bonjour

et bien je voulais dire que moi non plus je n'arrive pas à faire juste des haricots, si je ne met pas de PDT les haricots ne se moulinent pas.

pourtant j'aurais préféré ne faire que des haricots.

dans les recettes de babycook, tout se fait égalementa vec PDT, quelqu'un aurait une recette avec seulement des légumes ?

bizz
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Purée de légumes  Purée de haricots verts.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum