Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Diversification  Comment procéder ? 

 fruits et legumes en supermarché

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nanette3364
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 10:31:02   Voir le profil de nanette3364 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanette3364   

Comment être sûr que les fruits et légumes des supermarchés sont frais et ne datent pas de plusieurs jours???

Ma pédiatre m'a conseillée pour les compotes de fruits de prendre les pots mais j'aimerais bien en faire.

Bizzzzz

Nanette.
melusine836
miam miam
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 21:21:56   Voir le profil de melusine836 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melusine836   

moi aussi je préfèrerais en faire plutot que de prendre ses horribles petits pots... ou tu ne sais pas vraiment se qu'il y a dedans lol...
mais bien pratique quand tu n'as que ca!!! je ne crache pas dessus hein !!!

mélu
nanette3364
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 14:53:49   Voir le profil de nanette3364 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanette3364   

puis-je utiliser les pots en verre du commerce et les mettre au congélo?
Je suppose qu'il ne faut pas mettre le couvercle pour ne pas que ça casse?

Merci.

Nanette.
melusine836
miam miam
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 13:08:00   Voir le profil de melusine836 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melusine836   

moi je mettrais les couvercles mais pas remplir totalement le pot, pour laisser la place a la purée si elle conffle avec le froid... Mais au moins c'est protégé des bactérie du surgel??????????
bisous Mélu
noa
que du bonheur !
Membre
58 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 23:27:20   Voir le profil de noa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noa   

je congèle les petits pots en mettant le couvercle, et je n'ai pas eu de problème...
c'est vrai que j'évite de les remplir à ras-bord aussi...
pour la question de la fraîcheur des fruits et légumes c'est vrai que je me pose aussi la question...
j'ai lu je sais plus où qu'il fallait éviter les fruits et légumes du marché car ils ont déjà beaucoup voyagé, et ne sont pas les plus frais... j'aurai pensé le contraire, mais bon...
qu'en pensez-vous?


--------------------
nanette3364
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 08:11:18   Voir le profil de nanette3364 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanette3364   

Et dans ce cas que penser de ceux du supermarché, ceux-là aussi font du chemin et restent même qqs jours en vente alors quel est le mieux???


Merci pour la réponse sur les petits pots; Je commence à les conserver.


Bizzzzzzzzzzz
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Diversification  Comment procéder ?  fruits et legumes en supermarchéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum