Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Compote 

 et les mûres ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Isa89
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 14:23:04   Voir le profil de Isa89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isa89   

bonjour à tous

je découvre à mon tour ce site.
je suis maman d'un petit Antoine de 3 mois. Il est encore trop tôt pour lui donner à manger des compotes mais je dois reprendre bientôt le travail alors je prends de l'avance en lui mitonnant avec amour quelques plats d'avance ! je fais des conserves et je congèle.
ce week end, nous avons ramassés tout plein de mûres et je me demandais si je pouvais en mettre en compotes (en éliminant les petits grains bien sur), avec quels autres fruits (pommes, pêches) et à partir de quel âge je pourrai lui donner...
merci de votre aide !!!!
mimzou
Membre
5 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 18:04:23   Voir le profil de mimzou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimzou   

Bonjour Isa89,

Moi je suis maman d'une petite Sarah agée de 5 mois, et comme toi je viens de découvrir ce site.
Nous venons de commencer à lui donner des compotes et d'après notre pédiatre, elle peut manger ts les fruits du vergers sauf les fruits exotiques et les bananes et en ce qui concernent les légumes, ts sauf les petits pois.

Voilà ce que je peux te dire...je ne sais pas si cela peut t'aider.

Mimzou
Babycook
Administrateur
20 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 15:45:32   Voir le profil de Babycook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Babycook   

Pour les bananes vous pouvez en donner des quatre mois mais en petite quantité.

Mais le mieux est quand meme d'attendre pour la diversification que bébé ai 6 mois. Vous n'aurez donc plus à vous poser la question est ce que c'est bon ou non. De plus bébé apprecie vraiment les aliments vers 6 mois. Avant ce n'est pas du tout utile pour son alimentation.

J'ai diversifié mon fils à 6 mois et seulement pour les compotes. A 9 mois je lui ai donné des légumes et à 1 an viande et poisson. Il est en excellente santé et apprecie beaucoup les repas.

Il ne faut pas etre pressé c'est tout.
Isa89
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 22:03:04   Voir le profil de Isa89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isa89   

Bonjour Mimzou

merci pour ta réponse rapide.
bisous à ton petit bout !

Isa 89
sylvette
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 14:42:26   Voir le profil de sylvette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sylvette   

bonjour ISA89

ma ped m'a dit que les fruits rouges étaient à proscrire dans les débuts de la diversification ( un peu comme les fruits exotiques ), moi je sais par précaution que j'en donnerai à mon bonhomme que vers ses 1 an comme la fraise par ex!! Excepté les myrtilles !!
Après tu feras comme tu le sens!

bon pouponnage bises à toi et ton petit bout , profite en bien ca passe trop vite


--------------------
sylvia maman de Lyam ( né le 20 aout 2004 )
AnneMarie_et_LouAnne
Membre
9 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:45:18   Voir le profil de AnneMarie_et_LouAnne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AnneMarie_et_LouAnne   

sylvette a écrit :

bonjour ISA89

ma ped m'a dit que les fruits rouges étaient à proscrire dans les débuts de la diversification ( un peu comme les fruits exotiques ), moi je sais par précaution que j'en donnerai à mon bonhomme que vers ses 1 an comme la fraise par ex!!


Pareil !


--------------------
Anne-Marie & Lou-Anne, née le 3 juin 2005
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Compote  et les mûres ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum