Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Trucs et astuces  Trucs et astuces 

 Nettoyage cuve de chauffage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
benedicte
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 11-10-2004 à 12:20:40   Voir le profil de benedicte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benedicte   

Bonjour,

Je viens de récupérer auprès de ma soeur un babycook ancienne génération mais je découvre avec horreur que la cuve de chauffage est particulièrement sale.

Connaissez-vous des astuces pour la nettoyer efficacement et facilement (j'ai bien penser à un appareil qui projetterai de la vapeur au travers d'un pistolet, mais je n'en ai pas !!) ??

Merci de vos réponses et bravo pour ce site si riche et si rassurant !

Bénédicte
Tiloup
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 14:58:37   Voir le profil de Tiloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tiloup   

Pour nettoyer la cuve, mettre un fond de vinaigre blanc d'alcool (en vente dans toutes les grandes surfaces rayon vinaigre), fermer et mettre sur la position de chauffage du Babycook.
Rincer ensuite à l'eau et faire fonctionner une fois avec de l'eau (comme pour une décongélation).
Ca nettoie et ça détartre la cuve.


--------------------
Tiloup
biloute
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-12-2004 à 23:31:06   Voir le profil de biloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à biloute   

je suis babycookeuse depuis 5 mois environ pour ma puce de 8 mois, et j'en suis ravie!
Sauf, qu'hier, en préparant ses menus, j'ai trouvé que la cuve dégagait une mauvaise odeur...
En fait, elle était couverte de dépots marrons...HORREUR!
J'ai vu dans la notice, qu'il faut la détartrer périodiquement, ce que je n'avais pas fait avant.Est-ce du tartre???
Malgré le vinaigre, la cuve n'est pas niquel...
Est-ce mauvais pour la santé ??

Merci...
sandy
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 19:26:02   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

petit conseil n'utiliser que de l'eau en bouteille pas calcaire du tout!!!
mamanceline
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 10:56:17   Voir le profil de mamanceline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamanceline   

merci TILOUP pour le truc du vinaigre blanc!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Trucs et astuces  Trucs et astuces  Nettoyage cuve de chauffageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum