Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Purée de légumes 

 Je me présente ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:00:31   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

Bonjour,

Je suis la Maman d'une petite Eloïse née le 16 octobre 2006, donc elle a bientôt 5 mois et demi!

Une photo pour les yeux:

Je compte commencée la diversification samedi car son papa sera en congé durant les 2 semaines suivantes!

J’ai reçu mon babycook hier de la part d'une de ces mamies!

Mais je remarque qu'il n'y a pas de recettes de bases!
Et le livre de recettes est bcp trop évolué pour commencer !

Donc, je recherche des petites recettes très simple pour commencer !

Merci d’avance

V

Ps : sinon comment avez-vous commencé la diversification


--------------------
[center]

Vempi et Eloïse

[/center]
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 14:42:30   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

bonjour !

tout d'abord laisse moi te dire que ta petite eloise est a croquer !!

comme toi j'ai commencé la diversification a 5 mois 1/2 . carottes, courgettes, bananes, pommes.... au début il ne mangeait pas grand chose mais tres vite au bout d'une semaine il y a pris gout et finissais tout !

voici quelques recettes de base

puree carottes
200g Carottes (couper en petits dés)
Niveau d'eau 3
5g de beurre
Conserver la moitié de l'eau de cuisson et mixer avec le beurre

puree haricots verts
80g Haricots verts
120g pommes de terre
5g de beurre
Niveau 3
Conserver la moitié de l'eau de cuisson et mixer avec le beurre

puree de courgettes
1 courgette
1 grosse pomme de terre
Niveau d'eau 3
Garder le jus de cuisson et mixer.

puree de poireaux/carottes
1 blanc de poireaux
1 carotte
Niveau d'eau 3
Jeter le jus de cuisson, et mixer.

voila pour le moment celles que j'avais sous le coude

vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 14:56:36   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

samcc a écrit :

bonjour !

tout d'abord laisse moi te dire que ta petite eloise est a croquer !!

comme toi j'ai commencé la diversification a 5 mois 1/2 . carottes, courgettes, bananes, pommes.... au début il ne mangeait pas grand chose mais tres vite au bout d'une semaine il y a pris gout et finissais tout !

voici quelques recettes de base

puree carottes
200g Carottes (couper en petits dés)
Niveau d'eau 3
5g de beurre
Conserver la moitié de l'eau de cuisson et mixer avec le beurre

puree haricots verts
80g Haricots verts
120g pommes de terre
5g de beurre
Niveau 3
Conserver la moitié de l'eau de cuisson et mixer avec le beurre

puree de courgettes
1 courgette
1 grosse pomme de terre
Niveau d'eau 3
Garder le jus de cuisson et mixer.

puree de poireaux/carottes
1 blanc de poireaux
1 carotte
Niveau d'eau 3
Jeter le jus de cuisson, et mixer.

voila pour le moment celles que j'avais sous le coude


merci pour ton acceuil, j'avais une ou deux questions a te posée ...

le beurre: ne vaut il pas mieux mettre de l'huile d'olive ou de colza ...
j'en parle car c'est une personne qui me la dit!

et pour la purée de carrotte, ne peut on pas mettre une pdt en plus

sinon, comment a tu commencée?
1 semaines avec une sorte ou un jours et puis l'autre???
et quand as tu mis les compotes?
sinon, ma pitchoune est tjrs allaitée a 100% lol


--------------------
[center]

Vempi et Eloïse

[/center]
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:09:17   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

pour ma part je n'ai pas allaité alors dans les 1eres purees au lieu de mettre du beurre je mettais un peu de lait 1er age

l'huile de colza je n'ai jamais essayé mais huile d'olive oui mais juste un filet car le gout est quand meme prononcé

pour les quantités tu peux mettre selon ton inspiration mais moi je voulais qu'il sente surtout le gout de la carotte la pdt servait surtout de liant

je donnais de la carotte pendant 2/3 jours et puis je passais a la courgette ... qu'il s'habitue bien au gout plutot que 1 gout par jour

pour les compotes je lui en donnait apres ses repas du midi

et le tout sans jamais insisté pour ne pas l'ecoeurer quand il n'aimait pas un gout je laissé tomber pendant quelques jours et je reessayer !

vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:12:42   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

tu as donnée des la premiere semaine les compotes ou tu as attendu?

et pour le lait tu faisais comment, si il etais en poudre?
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:25:57   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

pour les compotes j'ai attendu qu'il s'habitue a manger ses purees donc j'ai du commencer au bout de 15 jours

pour le lait une fois que mes legumes etaient cuits a la vapeur je gardais la moitié du jus de cuisson , je remettais les legumes et je saupoudrais d'une cuillere a café de lait

vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:37:11   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

merci bcp pour tes conseilles
reste plus qu'a attendre samedi ...

la je viens de faire un test juste pour moi gouter lol
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:44:42   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

oh mais de rien c'est avec plaisir !

oui vivement samedi j'espere que tu viendras nous raconter !

tu as essayé quoi comme recette ? alors as tu aimé ?

vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:46:56   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

j'essayée 2 carrottes et 2 petites pdt et je me suis regalée lol
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:49:54   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

maintenant y a plus qu'a attendre le verdict d'eloïse !
vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:50:47   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

vivi j'ai hate lol
normalement ce sera filmé si j'y pense
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:55:16   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

nous aussi nous avions immortalisé ce moment il avait de la carotte partout on en rigole maintenant en revoyant les photos car maintenant il se tache autant mais juste parce qu'il commence a manger seul ! (il va faire 17 mois)
orka1
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 02-04-2007 à 16:08:07   Voir le profil de orka1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orka1   

bonjour,
je suis l'heureuse maman de Chloé depuis le 12 Octobre 2006, je n'ai pas d'autre enfants (pour l'instant ) , je recherche des contacts (qui pourrai devenir amis par la suite) ayant un enfant de l'âge de ma fille! se serait sympa de partager nos expèriences!
je me trouve dans le Gard
à bientôt, je l'espère!!
nelly.
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:22:28   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

alors vempiria ?? comment c'est passé le premier repas d'eloise ???
samcc
Membre
56 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:24:34   Voir le profil de samcc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samcc   

orka1 a écrit :

bonjour,
je suis l'heureuse maman de Chloé depuis le 12 Octobre 2006, je n'ai pas d'autre enfants (pour l'instant ) , je recherche des contacts (qui pourrai devenir amis par la suite) ayant un enfant de l'âge de ma fille! se serait sympa de partager nos expèriences!
je me trouve dans le Gard
à bientôt, je l'espère!!
nelly.


bienvenue parmi nous
tu vas te plaire sur ce forum c'est sur tu vas decouvrir plein de bonnes recettes et te faire j'en suis sure plein d'amies
mon fils a 17 mois aujourd'hui donc il est plus agé que ta fille mais si tu veux me demander quoi que ce soit n'hesite pas !!!
christelle

pikanne
Membre
6 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 20:34:42   Voir le profil de pikanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pikanne   

http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html
vempiria
Membre
8 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 10:55:51   Voir le profil de vempiria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vempiria   

pikanne a écrit :

http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html


je le savais déjà ca
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Purée de légumes  Je me présente ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum