Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Purée de légumes 

 purée/compote et congelation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pommeframboise
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 18-07-2006 à 18:31:47   Voir le profil de pommeframboise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pommeframboise   

bonjour
bébé à 6 mois1/2 mais je commence tout juste la diversification

ma pediatre ne veut pas que je mélange = un seul légume ou fruit à la fois

resultats
purée de courgette = nulle à la décongélation, hyper liquide
compote peche = idem, tres liquide et couleur beurk
purée pdt = vous avez dit non

c'est le souk
si purée de haricots a été bien + congelation a peu près, peu etre un peu granuleuse

merci à vous pour votre aide
voum
Membre
11 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:38:54   Voir le profil de voum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à voum   

bonjour,

tu as du largement trouver la solution depuis le temps mais en tout cas je suis d'accord avec toi, les légumes congelés ça rend trop d'eau ! Surtout les courgettes. L'autre jour j'ai fait une purée pdt courgettes surgelées mais j'avais gardé le jus de cuisson et ça ressemblait à un potage plus qu'à une purée ! ma petite puce (de 6 mois et demi aussi) n'a pas eu l'air d'apprécier !
D'une manière générale, le surgelé c'est pratique et on dit que ça garde mieux les vitamines (car congelé aussitôt après la récolte) mais c'est super fade et gorgé d'eau. Mais en même temps on dit que les légumes frais restent des jours sur les étals des marchés et que donc ils ont perdu toutes leurs vitamines quand on les prépare ................alors que faire ?
Moi, du coup, j'alterne frais et congelés.
Bye
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 4 mois  Purée de légumes  purée/compote et congelationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum