Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Diversification  Comment procéder ? 

 cb de repas pour un bb de 7 mois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sandra4
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 13:25:18   Voir le profil de sandra4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra4   

Bonjour
je me pose bcp de ? quant à la diversification alimentaire pour ma fille de 7 mois. je ne sais pas si je fais fausse route, si je donne trop de repas ou pas assez par rapport à son âge. j'aimerais connaître votre avis sur la question.
je lui donne 3 biberons de 210 ml / jour + 1 potage + 1 compote -> soit 5 repas sur la journée.
Est ce trop ? trop de biberons selon vous ? est elle capable de passer à 4 repas journée ? car je trouve qu'avec la soupe ou la compote, elle réclame + rapidement alors qu'avec le biberon, elle peut tenir 4 heures.
merci de votre aide
iza
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 15:20:57   Voir le profil de iza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iza   

Bonjour Sandra,

Personellement, c'est le médecin de mon fils qui m'a conseillée pour les repas.
Il m'a d'abord dit d'introduire en plus des 4 bib par jour vers 4-5 mois une compote de fruits le midi, puis une purée de légumes. Ensuite, j'ai remplacé le bib de l'après-midi et celui du midi par 1 à 2 yaourts pour bébés.
Par la suite, vers 6 mois environ, j'ai introduit la viande. De ce fait, mon fils n'avait plus qu'un bib le matin avec des céréales (type phosphatine) et un autre le soir avec céréales aux légumes (type nestlé).
Ensuite, je suis passée au potage le soir avec féculent (soit du riz, des pommes de terre ou de la semoule...) + petit bib de lait et progressivement yaourt en remplacement du bib (et/ou fromage type kiri).
Voila en tout cas mon expérience que j'avais déjà "testée" avec ma fille qui a aujourd'hui 4 ans !
Dans tous les cas, il faut écouter les besoins de ta fille et compléter le repas avec un petit bib si elle le réclame. Avec le temps, elle passera progessivement aux repas "solides" uniquement.
Par contre, tu peux peut-être passer à 4 repas par jour en augmentant les quantités des bib du matin et du soir à 240 par exemple ??
Cependant, tu peux toujours demander l'avis de ton médecin ou de ton pédiatre qui sera mieux à même de te répondre car lui aura la courbe de taille et poids de ta fille.

En espérant t'avoir aidée un peu...
Iza
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Diversification  Comment procéder ?  cb de repas pour un bb de 7 moisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum