Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Trucs et astuces  Trucs et astuces 

 decongelation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
choup72
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:06:21   Voir le profil de choup72 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choup72   

voila je voulais savoir comment vous decongelez vos petits pots de bebe (micro onde, a l'air libre ...) et aussi un fois decongele, si on n'en prend que la moitie, est ce qu'on peut conserver l'autre moitie au frigo pour le jour suivant?
merci


--------------------

pebocq
Membre
25 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 22:40:19   Voir le profil de pebocq (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pebocq   

Je décongèle quand j'y pense à l'avance au frigo (sortir la veille au soir pour le midi, le matin pour le soir)... pour les urgences, je décongèle au chauffe bib, en mélangeant regulièrement. Ca c'est pour les pots assez grands type 200g bledina... pour les 130 g, ça passe dans le babycook, mettre un peu moins que le niveau 2 d'eau, car sinon ça brule.
Ne pas décongeler à l'air ambiant : multiplication des bactéries systematique sinon...
choup72
Membre
9 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:35:31   Voir le profil de choup72 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choup72   

et apres si ton bibou n'en prend que la moitié, est ce que tu peux le conserve au frigo jusqu'au lendemain ou est ce qu'il faut jeter? [#0000ff]


--------------------

pebocq
Membre
25 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 21:04:11   Voir le profil de pebocq (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pebocq   

Je ne me suis jamais posé la question : il est assez régulier au niveau de ce qu'il mange. Je fais des portions pile adaptées à ce qu'il prend en général...
Cela dit sachant que quand je rechauffe, je rechauffe le pot entier, je pense qu'il vaut mieux tout jeter, tjs questions bactéries !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Trucs et astuces  Trucs et astuces  decongelationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum