Forum de Babycook
Administrateurs : Babycook
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 6 mois  Purée de légumes 

 Quelle matière grasse ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cindy_Anouk
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 13:43:09   Voir le profil de Cindy_Anouk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cindy_Anouk   

Coucou,

Je vais commencer les purées de légumes avec ma fille et je me demandait quelle matière grasse ajouté (beurre, margarine, huile ...)??

Savez-vous m'aider ?
vanes726
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 10:16:38   Voir le profil de vanes726 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanes726   

bonjour, moi pour la matière grasse j'utilise de l'huile d'olive une cuilliere a café et parfois une noissette de beurre.
chrystoun
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 25-06-2007 à 19:04:52   Voir le profil de chrystoun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chrystoun   

bonjour,
mon fils a 6 mois aujourdhui et le pédiatre m'a conseillé de mettre un peu d'huile dans ses légumes a raison d'1/2 cc maxi par jour. Pour votre info ca peu etre de l'huile de lin ou un mélange fait avec 2/3 de colza et 1/3 d'huile car ce mélande permet d'avoir un très bon équilibre entre les omegas 3/6/9 (c'est ce que j'utilise quotidiennement depuis longtemps pour mon mari et moi). Ces huiles doivent etre utilisées crues uniquement (à ne pas faire chauffer) et doivent de préférence etre biologique (sinon vous avalez autant d'engrais de pesticides de produits chimiques de d'huiles et les bienfaits lors sont à voir!!!!) et doivent etre conservées au frigo (preparer son mélange 2/3 colza et 1/3 olive dans une bouteille en verre si possible teinté et la mettre au frigo ainsi que le restant des huiles non utilisées- l'olive non mélangée fige au frigo).
voila j'espere vous avoir aidé.

nb: le beurre appartient à la famille des produits laitiers hors il est préferable d'introduire cette famille vers 8/9 mois et donc le beurre en meme temps.
De plus le beurre est constitué de graisses saturées qui n'apportent rien à nos petits bambins.
roz35
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 17:23:57   Voir le profil de roz35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roz35   

Bonjour Chrystoun
quand tu dis 2/3 colza et 1/3 d'huile.... de quoi ? olive ? lin ?
Merci

--------------------
Maman d'un pt'it boutchou de 6 mois
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Babycook  Recettes pour bébé dès 6 mois  Purée de légumes  Quelle matière grasse ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum